Nicolas Thierry
Candidat titulaire, député sortant. Militant écologiste depuis une vingtaine d’années, j’ai été votre député de l’union de la gauche et des écologistes ces deux dernières années.
Les 30 juin et 7 juillet, ensemble, nous pouvons l’emporter, car un autre chemin existe : l’union de la gauche et des écologistes avec le Nouveau Front populaire.
Le 30 juin et le 7 juillet prochains ont lieu des élections législatives, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale. Cette dissolution décrétée par le président de la République place l’extrême droite aux portes du pouvoir.
Emmanuel Macron porte une lourde responsabilité dans cette situation. Sa politique injuste et brutale, son mépris du peuple et de la démocratie, ont attisé la colère sociale et le ressentiment, en particulier à l’occasion de la réforme des retraites.
Pire, ses gouvernements successifs ont banalisé les thèses du Rassemblement national, allant jusqu’à produire la sinistre loi immigration, adoptée avec la complicité et les applaudissements de l’extrême droite.
Je ne me résous ni à la domination culturelle de l’extrême droite, ni à la perspective de les voir au pouvoir. Je sais qu’il en est de même pour vous.
Ensemble, nous pouvons l’emporter, car un autre chemin existe : l’union de la gauche et des écologistes. En 2022, vous m’aviez accordé votre confiance.
Pendant deux ans, j’ai été votre député. Je me suis battu pour vous représenter, refuser la régression sociale et les cadeaux aux lobbies. J’ai obtenu des avancées pour protéger notre santé et notre environnement, avec l’adoption de ma loi contre les PFAS, ces polluants éternels qui empoisonnent nos vies.
Le combat continue.
Aujourd’hui, je sollicite à nouveau votre vote, comme candidat du Nouveau Front Populaire à Bordeaux. Il est temps de répondre aux immenses défis de la période : agir pour l’écologie, ouvrir un nouvel âge de progrès social, lutter pour les droits des femmes, restaurer la justice fiscale et préserver d’urgence l’indépendance des médias.
La République a besoin de vous. Le moment est historique. Votre vote sera précieux pour la défense de nos valeurs.
Candidat titulaire, député sortant. Militant écologiste depuis une vingtaine d’années, j’ai été votre député de l’union de la gauche et des écologistes ces deux dernières années.
Candidate suppléante. Directrice territoriale au sein d’un établissement public, je suis engagée en tant que responsable associative, en lien avec les questions de climat et de biodiversité.
Bordeaux