Élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024

Pour changer la vie et protéger le climat.

Nicolas Bonnet – 3ème circonscription du Puy-de-Dôme

Les 30 juin et 7 juillet, accordez-moi votre confiance pour porter votre voix à l’Assemblée Nationale !

Les 30 juin et 7 juillet votez écologiste, votez pour le Nouveau Front Populaire !

Lors du 1er tour, vous avez fait le choix de me placer nettement en tête. Votre confiance m’honore autant qu’elle m’oblige.

Il apparaît désormais un fait politique incontestable : le Président de la République a été largement désavoué et il n’y a plus aucune possibilité qu’un 1er ministre soit issu de ses rangs.

Au 2nd tour, il nous faudra à la fois éviter :
• une majorité absolue du RN et de ses alliés à l’Assemblée nationale
• le chaos d’une France ingouvernable

L’alternative qui s’offre à nous – humanistes, démocrates, républicains – est de constituer une coalition équilibrée, constituée autour des députés du Nouveau Front Populaire et en mesure de désigner un 1er ministre fédérateur capable d’apaiser notre pays.

Nous portons un programme ambitieux, chiffré et solide, soutenu par plus de 300 économistes et nous ouvrons un horizon solidaire et heureux permettant de résoudre la fracture sociale et d’échapper au blocage institutionnel et à l’extrême droite.

 

Alors tous ensemble ce 7 juillet, faisons triompher la république et sa devise Liberté, Egalité, Fraternité. Je m’attacherai à la faire vivre comme député de la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme.

Nicolas Bonnet

Nicolas Bonnet

J’ai grandi à Issoire avant d’emménager à Clermont-Ferrand pour étudier puis exercer mon métier d’ingénieur en informatique. Voilà près de 18 ans que je me suis engagé pour la justice sociale et la protection de notre planète. Depuis 2014 je suis élu à la mairie de Clermont-Ferrand et à la métropole. Amoureux de notre territoire pour son patrimoine naturel, culturel et culinaire, j’aime profiter des paysages grandioses qu’il offre tant pour pratiquer la randonnée et le VTT que pour se détendre au bord des lacs.

Elisabeth Crozet

Elisabeth Crozet

Après des études de géographie et de tourisme, j’ai choisi de m’installer sur le massif du Sancy, territoire familial auquel je suis très attachée, pour la beauté de ses paysages préservés et pour son agriculture traditionnelle, parce qu’on peut y travailler, parce qu’il est rural et dynamique. J’aime m’y promener, j’aime ses spécialités, à commencer par le délicieux Saint-Nectaire. Je suis aussi émerveillée par les bienfaits de son thermalisme, patrimoine pour lequel je suis activement engagée.

3ème circonscription du Puy-de-Dôme

Anzat-le-luguet, Apchat, Ardes, Augnat, Aurières, Avèze, Aydat, Bagnols, Beaumont, Besse-et-saint-anastaise, La Bourboule, Ceyrat, Ceyssat, Chadeleuf, Chamalières, Chambon-sur-lac, Champeix, Chanat-la-mouteyre, Chanonat, La Chapelle-marcousse, Chassagne, Chastreix, Chidrac, Clémensat, Clermont-ferrand, Compains, Courgoul, Cournols, Creste, Cros, Dauzat-sur-vodable, Durtol, Egliseneuve-d’entraigues, Espinchal, Gelles, La Godivelle, Grandeyrolles, Heume-l’eglise, Labessette, Laqueuille, Larodde, La Tour-d’auvergne, Ludesse, Madriat, Mazayes, Mazoires, Montaigut-le-blanc, Mont-dore, Murat-le-quaire, Murol, Nébouzat, Neschers, Nohanent, Olby, Olloix, Orcines, Orcival, Perpezat, Picherande, Rentières, Roche-charles-la-mayrand, Rochefort-montagne, Royat, Saint-alyre-ès-montagne, Saint-amant-tallende, Saint-bonnet-près-orcival, Saint-cirgues-sur-couze, Saint-diéry, Saint-donat, Saint-floret, Saint-genès-champanelle, Saint-genès-champespe, Saint-hérent, Saint-nectaire, Saint-pierre-colamine, Saint-pierre-roche, Saint-sandoux, Saint-saturnin, Saint-sauves-d’auvergne, Saint-victor-la-rivière, Saint-vincent, Saulzet-le-froid, Saurier, Singles, Tauves, Ternant-les-eaux, Tourzel-ronzières, Trémouille-saint-loup, Valbeleix, Le Vernet-sainte-marguerite, Vernines, Verrières

Avec le soutien de
Les écologistes
La France Insoumise
Parti Communiste
Partie Socialiste