Élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024

Pour le peuple et contre l’extrême-droite : votez Jean-Claude Raux !

Jean-Claude Raux – 6ème circonscription de la Loire-Atlantique

Le nouveau Front populaire, c’est l’espoir d’une société de l’humain et du bien commun, d’une société du vivant plutôt que de l’argent, des solidarités plutôt que des inégalités.

Il n’y a pas de fatalité. Par notre vote, nous retrouverons l’espoir d’un avenir plus serein !

Uni·es, nous sommes l’espoir, nous sommes l’alternative !

Le Président de la République a imposé une dissolution de l’Assemblée nationale et de nouvelles élections législatives.

Emmanuel Macron a offert un laisser-passer à l’extrême-droite en 2022 et lui ouvre désormais un boulevard vers le pouvoir. Il nous méprisait déjà par sa réforme des retraites, sa destruction des services publics ou encore son inaction pour le climat. Par cette décision, il montre qu’il reste aveugle et sourd aux attentes des Françaises et des Français et les trahit encore. Le nouveau Front populaire est l’alternative !

De son côté, le Rassemblement national est une arnaque politique et sociale. Le pouvoir d’achat baisse ? Le RN vote contre l’augmentation des salaires. Le coût de la vie flambe ? Le RN vote contre le blocage des prix. Les salariés détruisent leur santé au travail ? Le RN n’abrogera pas la réforme des retraites. Le RN dit servir la ruralité ? Il instrumentalise nos territoires et ses candidats n’y mettent pas les pieds. Le nouveau Front populaire est l’alternative !

Depuis 2 ans que j’ai l’honneur d’être votre député, je lutte contre les déserts médicaux et pour la préservation des hôpitaux (CHEL, Epsylan, CH Redon) et des services publics (dont les écoles de nos communes). Je me bats pour nous garantir une eau potable de qualité. Je défends un travail qui garde du sens, une agriculture rémunératrice, une éducation émancipatrice, une vie digne jusqu’au bout.

Ce projet est celui du nouveau Front populaire : l’espoir d’une société de l’humain et du bien commun, d’une société du vivant plutôt que de l’argent, des solidarités plutôt que des inégalités.

Pour continuer de porter avec fierté et détermination votre voix et celle des ruralités actives, je suis candidat à ma réélection, pour une alternative sociale et écologiste.

Jean-Claude Raux

Jean-Claude Raux

Je vis à Saffré depuis 27 ans, dont j’ai été maire. Auparavant enseignant en lycée professionnel, j’ai eu à cœur comme député de m’investir à l’Assemblée et en circonscription pour l’intérêt commun, tout en restant présent et accessible. Je suis à nouveau candidat pour défendre un territoire que je connais bien et les valeurs qui nous animent.

Christine Blanchet

Christine Blanchet

Maire de Loireauxence et fonctionnaire en agriculture et en environnement, je me suis engagée à servir les habitant·es dans l’intérêt général. Par cette candidature, je veux continuer à mener les transitions sociale, écologique et démocratique, pour une société responsable de l’avenir de nos enfants.

6ème circonscription de la Loire-Atlantique

Abbaretz, Ancenis, Avessac, Blain, Bonnoeuvre, Bouvron, La Chapelle-glain, Châteaubriant, Conquereuil, Derval, Erbray, Fay-de-bretagne, Fégréac, Fercé, Le Gâvre, Grand-auverné, Guémené-penfao, Issé, Jans, Joué-sur-erdre, Juigné-des-moutiers, Louisfert, Lusanger, Marsac-sur-don, Massérac, Maumusson, La Meilleraye-de-bretagne, Mésanger, Moisdon-la-rivière, Montrelais, Mouais, Notre-dame-des-landes, Noyal-sur-brutz, Nozay, Oudon, Pannecé, Petit-auverné, Pierric, Le Pin, Plessé, Pouillé-les-côteaux, Puceul, Riaillé, Rougé, Ruffigné, Saffré, Saint-aubin-des-châteaux, Saint-géréon, Vair-sur-loire, Saint-julien-de-vouvantes, Saint-mars-la-jaille, Saint-nicolas-de-redon, Saint-sulpice-des-landes, Saint-vincent-des-landes, Sion-les-mines, Soudan, Soulvache, Teillé, Trans-sur-erdre, Treffieux, Loireauxence, Vay, Villepot, Vritz, La Chevallerais, La Roche-blanche, La Grigonnais

Avec le soutien de
Les écologistes
La France Insoumise
Parti Communiste
Partie Socialiste