L’heure est grave. Nous avons quelques jours pour empêcher l’extrême-droite d’arriver au pouvoir. Pour ce vote décisif, l’union des partis de gauche et des écologistes dans un Nouveau Front Populaire porte un projet social, écologiste et humaniste.
Madame, Monsieur,
Votre colère, votre désarroi, je les entends. Je les partage.
Je suis en colère face aux coups portés à l’État social qui nous protège, face à l’aggravation des inégalités. Je partage votre sidération face au piétinement de notre démocratie parlementaire. Je suis inquiète du saccage de notre planète et de l’inaction de ce gouvernement face au réchauffement climatique.
Je vous propose de dépasser la colère pour tout reconstruire. Je vous propose de ne pas céder au désespoir pour tout changer. Je vous propose de nous appuyer les uns sur les autres. Sous une bannière simple : celle du Nouveau Front Populaire. Un front
social, un front écologique, un front fraternel et populaire.
Depuis deux ans, en votre nom, je me suis opposée à la réforme des retraites, à la casse des services publics, de l’école, de l’hôpital. Je me suis battue contre la loi immigration. J’ai défendu une existence digne pour chacun quand le coût de la vie
explose. Depuis deux ans, en tant que députée, Présidente du groupe écologiste, je me suis battue pour que nous puissions tous évoluer dans un environnement sain et sûr.
Après deux ans à porter votre voix comme députée de la deuxième circonscription de l’Isère, je sollicite à nouveau votre confiance. Je suis confiante que le Front Populaire obtiendra la majorité indispensable pour reconstruire la France.