Madame, Monsieur,
Le 19 juin 2022, vous m’avez accordé majoritairement votre confiance et j’ai l’immense honneur de faire entendre votre voix et représenter notre ville à l’Assemblée nationale. Je n’ai eu cesse de me battre pour la reconstruction de nos services publics, pour la solidarité et la lutte contre le sans-abrisme, pour plus de participation citoyenne ou encore pour une réindustrialisation réellement verte et synonyme de nouveaux droits pour les salarié.es.
Dans la droite ligne de mes engagements précédents, une fois député j’ai gardé une vie simple, proche des gens. En immersion dans la vie des habitants de ma circonscription, dans leurs métiers ou dans leurs quartiers, j’ai pu incarner une parole collective et éclairer les décisions que je devais prendre dans mon travail parlementaire.
J’ai la conviction que la montée de l’extrême-droite a principalement été alimentée par l’effondrement des services publics, la désindustrialisation ou encore l’affaiblissement démocratique et le recul des solidarités.
Se saisir de ces enjeux, c’est nourrir une espérance. C’est en ce sens que j’ai créé et animé, avec ma suppléante Marie Quinton, un Parlement de circonscription, une instance inédite en France. 80 citoyens de Tours participent ainsi à mes travaux parlementaires et ont par exemple écrit des propositions de loi sur la sécurité sociale de l’alimentation ou encore sur le renforcement de la place des salariés dans les conseils d’administration des entreprises.
J’ai aussi produit un manifeste pour une réindustrialisation réellement verte et engagé un tour de France à la rencontre des chevilles ouvrières de la transition. Membre de la commission des Affaires économiques, j’ai nourri mes prises de positions de l’expérience des entreprises dans notre territoire.
Pour refuser qu’une nouvelle digue morale ne tombe, j’ai accueilli dans ma permanence des familles sans logements et j’ai permis de donner une audience plus large aux problèmes des enfants à la rue, pour obliger le gouvernement à agir.
Enfin, pendant deux ans, je me suis fait le porte-voix de celles et ceux qui sont en 1ère ligne, les salariés confrontés au “mal-travail”, les soignants, les habitants pénalisés par l’inflation…
Aujourd’hui, je sollicite votre soutien pour poursuivre avec la même détermination cet engagement, après la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale.
Le péril face à nous est grand, mais l’espoir d’un changement est immense. Face à l’extrême-droite aux portes du pouvoir, les forces de gauche et écologistes se rassemblent derrière un nouveau Front populaire afin de porter un projet d’espérance. Après des années de politique de casse sociale, notre société ne demande qu’à relever la tête pour retrouver le véritable sens du travail au service du progrès humain et remettre l’économie au service de nos besoins.
L’union du Nouveau front populaire, constitué autour d’un cap clair de relance par le pouvoir d’achat de réindustrialisation écologique, est aujourd’hui la seule alternative crédible capable de faire barrage au Rassemblement national. Avec ma suppléante Marie Quinton, nous formons un binôme qui incarne cette union pour la victoire.
Je souhaite continuer à défendre les projets importants pour Tours et à mettre toute mon énergie pour vous représenter.
Si nous parvenons à amplifier l’élan qui se lève partout dans le pays, nous pouvons gagner, battre l’extrême-droite et donner enfin une autre orientation au pays. Alors, si vous me renouvelez votre confiance les dimanches 30 juin et 7 juillet, soyez assurés que je mettrais toute mes forces dans ce projet de reconstruction écologique et démocratique.